Un intérieur auto en cuir, c’est chic ! C’est vrai… au moins au début. Car si l’on ne l’entretient pas correctement, le cuir des voitures peut vite s’abimer au fil du temps et perdre son charme initial. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de conseils pour que votre cuir auto reste souple, doux et propre comme au premier jour.
Tout d’abord, voyons quels facteurs endommagent et/ou salissent les cuirs de votre automobile au quotidien:
Il est donc très important de bien nettoyer et de nourrir sièges, accoudoirs et volants en cuir afin de leur offrir une longue vie et conserver leur souplesse et aspect d’origine. Sans quoi nous courrons le risque de voir nos sièges en cuir craqueler, phénomène malheureusement irréversible et très couteux (remplacement des sièges).
Appliquez régulièrement une crème nourrissante protectrice pour cuir automobile à l’aide d’une éponge lustrante qui hydratera le cuir, le fera briller et le conservera dans un état optimal. Cela vous permettra aussi d’en conserver la couleur d’origine et d’éviter l’encrassement très fréquent (poussières et saleté qui s’incrustent dans le cuir, surtout pour les couleurs claires).
Optez uniquement pour des produits spécialement adaptés aux cuirs automobiles, faute de quoi vous pourriez les endommager. En effet, tous les cuirs n’ont pas les mêmes caractéristiques et donc des besoins différents.
Procédez au nettoyage de vos cuirs automobiles tous les mois. Pour ce qui est de la crème nourrissante, passez-la tous les 2 ou 3 mois pour les parties les plus exposées (sièges, accoudoirs et volant) et 2 à 3 fois par an pour les autres éléments en cuir.
Bon entretien auto !
Retrouvez ici notre kit de soin spécial cuir auto.